L’ong internationale Inner Wheel offre du matériel informatique à une association de femmes





Inner Wheel,La maison active,don


Dans le souci de venir en aide aux femmes afin de promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership féminin, le club Inner Wheel Abidjan a offert ce jeudi, une imprimante 3D de dernière génération à « la maison active », une association de femmes.

A la faveur de la visite en Côte d’Ivoire du gouverneur du district 909 de International Inner Wheel, Nathalie Kouevi, les membres, ont saisi l’occasion pour rendre visite aux femmes de la maison active en vue d’en savoir davantage sur leur activité et partager par la même occasion leur expériences avec ses femmes qui "font de bonnes choses dans l’anonymat", a expliqué la président du club d’Abidjan Coulibaly Mariam.

La présidente de la maison active, Karidjata Diallo a exprimé au nom de ses sœurs leur gratitude aux femmes de Inner Wheel, pour cette visite. 
La directrice Traoré Assétou a expliqué les raisons de la mise sur pied de « La maison active ». 
"Nous avons décidé d’ouvrir cet espace parce que nous sommes rendu compte qu’en tant que femmes entrepreneure, en tant que jeune fille, on rencontre beaucoup de problèmes à résoudre seule. On s’est dit, on va créer un espace dans lequel on va pouvoir se retrouver, partager nos expériences", a expliqué la directrice.

A lire aussi: Actions sociales: L'ONG feminine Inner Wheel offre des matelas et des kits de lavage des mains à des établissements

Parmi ces problèmes, elle note les difficultés que les femmes éprouvent pour garder leurs enfants en bas âges. Pour, elle, la maison active est là pour résoudre les problèmes récurrents que les femmes peuvent rencontrer surtout qu’elle dispose d’une garderie permettant aux femmes de vaquer librement à leurs activités. 

Ces femmes sont issues de plusieurs secteurs d’activité, notamment, le vivrier, le cosmétique et la restauration.
Cette maison projette également la création d’une école d’agriculture et envisage aussi la transformation des produits locaux.
Satisfait du travail qu’abat cette association pour les femmes, l’international Inner Wheel, club d’Abidjan a offert une imprimante 3D pour la soutenir pour ce qu’elle fait, aider les femmes à s’auto-suffire, à être autonome et à s’émanciper.

Mercredi, les femmes Inner Wheel sont successivement passées à l’EPP II Plateaux nord et à l’Institut des aveugles où elles ont fait parler leur cœur de mère en offrant des kits de lavage de mains, des pots de peinture et des matelas, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : le FPI demande aux partisans de Laurent Gbagbo de s’abstenir de manifester en Belgique, son pays d’accueil.

Arsenal : Freddie Ljungberg est fier de Nicolas Pépé