Lutte contre le Sida: Sport et sensibilisation pour faire reculer la maladie





Lutte contre le SIDA, PNLS, Sport,



En prélude a la célébration de la journée internationale de la,lutte contre le Sida prévue pour le demande 1er décembre 2019 prochain, le programme national de lutte  contre me Sida (PNLS) a organisé ce samedi 23 Novembre, une activité  sportive au parking du supermarché Playce, sis à Cocody-Riviera.  
Une occasion pour le professeur Ehui Eboua, coordonnateur/directeur du PNLS et ses équipes de marquer leur engagement  et la synergie des actions proposées pour une meilleure réponse contre la maladie.
"Nous avons organisé  cette rencontre sportive pour montrer d'abord que le sport c'est la santé,  mais en plus, dire aux participants que la lutte contre le Sida doit se poursuivre et même s'intensifier afin d'éliminer définitivement cette maladie à l'horizon 2030", a t-il expliqué.
C'est pourquoi, outre le fitness, cette séance matinale a permis de sensibiliser et d'améliorer les perceptions des populations sur les IST, le VIH et le Sida. Des messages ont donc été lancés à chaque pause par l'Agence ivoirienne de marketing social  (AIMAS).
La 31e édition de la commémoration de la journée internationale de lutte contre le SIDA, placée sous le thème "Les communautés font la'différence se tiendra le dimanche 1er décembre à Jacqueville, en présence du premier ministre ivoirien et plusieurs personnalités et partenaires  intervenant dans ce secteur.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Manifestation contre le 3e mandat de Ouattara : Bictogo nargue l’opposition et lui fait la morale

Election à la Fif : Est-ce que Didier Drogba est prêt ? (Zokora Didier )