Coopération : l’ambassadeur de la République islamique d’Iran veut mettre une ligne maritime entre son pays et la Côte d’Ivoire





cooperation-lambassadeur-de-la-republique-islamique-diran-veut-mettre-une-ligne-maritime-entre-son-pays-et-la-cote-divoire


Le nouvel Ambassadeur de la République Islamique d’Iran accrédité en Côte d’Ivoire, Koroosh Majidi, a révélé, au sortir d’une audience avec le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, ce mardi, que son objectif, c’est de mettre une ligne maritime entre son pays et la Côte d’Ivoire.

"Mon objectif est de mettre une ligne maritime entre la République islamique d’Iran et la Côte d’Ivoire", a dit le diplomate face à la presse.

Poursuivant, il a révélé qu’avant de venir en Côte d’Ivoire, le Président de la République d’Iran et le ministre des Affaires étrangères lui ont assigné comme rôle d’accélérer les partenariats économique, culturel et social entre les deux pays.

A cet effet, le diplomate a fait savoir qu’il travaillera dans le sens des recommandations qui lui ont été faites.

Les deux personnalités ont promis de mettre en œuvre tout le mécanisme nécessaire pour le bon entretien des relations entre les deux pays.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

RD Congo : Des agents humanitaires de l’OMS et de plusieurs ONG accusés de chantage et d'abus sexuels

L’autoroute du Nord fermée momentanément au pk 115 ce vendredi 28 octobre