Collision entre deux hélicoptères à Katiola : Voici ce qui s'est réellement passé





Katiola,hélicoptère,collision,Alassane Ouattara,Hambol


On en sait un peu plus sur la collision entre un hélicoptère militaire et celui du président de la République, Alassane Ouattara, ce mercredi, à Katiola, où il a entamé une visite d’Etat, dans la région du Hambol.
Selon les premières informations en notre possession, l’hélicoptère du chef de l’Etat qui venait de le déposer à l’aérodrome de Katiola, s’apprêtait à quitter la piste. Mais, au moment où il amorce son décollage, soulevant une immense poussière favorisée par un début d’harmattan, un autre hélicoptère militaire s’apprête à atterrir. C’est à ce moment qu’il y a un contact entre les deux engins. Bilan, quatre blessés légers. La prompte intervention des secours a permis une prise en charge médicale rapide des victimes.
L’aérodrome de Katiola ne bénéficie pas bitume. Une incongruité pour certains observateurs qui disent ne pas comprendre que l’accès à ce lieu ait été entièrement bitumé quand l’héliport lui-même est encore en terre battue. La poussière soulevée par l’hélicoptère présidentiel avait rendu quasi-nulle la visibilité, a-t-on constaté. 

Modeste KONE    

En lecture en ce moment

Reprise du dialogue politique: le porte-parole du RHDP note avec satisfaction, le retour de l'opposition

Eliminatoires Can 2019/ L'Angola obtient son ticket, le Burkina Faso éliminé