Partenariat Trésor publique - Holo sécurité : Désormais une carte professionnelle pour les distributeurs de produits d’assurance





Assurance,sécurité,Trésor publique,Assahoré Konan Jacques,Hola sécurité


Conformément aux articles 501 et 503 du code des assurances qui stipulent que l’exercice de la profession d’agent général ou d’agent mandataire d’assurance est subordonné à la délivrance d’une carte professionnelle, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique prend ses dispositions pour l’application de ces textes. C’est dans ce cadre que, jeudi, son directeur général, Assahoré Konan Jacques, a signé une convention de partenariat avec le Groupe Holo sécurité Afrique pour la délivrance des cartes professionnelles aux agents des banques, des établissements financiers et des systèmes financiers décentralisés pour la commercialisation des produits d’assurance.
Cette signature de convention de partenariat, selon Assahoré Konan Jacques, marque le début d’une ère nouvelle pour les assurances en Côte d’Ivoire et singulièrement pour l’activité de distribution des produits d’assurance. Car, désormais, les consommateurs des produits d’assurances devront s’adresser à des personnes munies d’une carte professionnelle sécurisée d’agent d’assurance pour la présentation et la commercialisation des produits d’assurances.
Cette cartes professionnelles sécurisées et authentifiables, selon Amadou Kébé, directeur général de GHSA, permettra de lutter contre la fraude liée à l’usurpation d’identité, de connaître avec précision les différentes statistiques et mettre à disposition une base de données fiable.
La signature de cette convention de partenariat s’est faite en présence de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASA-CI), l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) et l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire (ASPSFD-CI).

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Célébration de la Saint Valentin : Serviettes et nounours remplacent débardeurs et "chocotos"

Athlétisme : Ta Lou Marie Josée impressionne à Stanford aux Etats-Unis