Revue de presse : meeting du Rhdp à Yamoussoukro, mobilisation exceptionnelle pour les uns, fiasco total pour les autres





Revue de presse,Alassane Ouattara,Yamoussoukro,Rhdp


L'actualité de ce lundi 9 décembre est largement dominée par le giga meeting du Rassemblement des Houphouetistes  pour la démocratie et la paix (Rhdp) en hommage au père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny, qui a eu lieu le samedi 7 décembre dernier.  

Les journaux proches du Rhdp se sont penchés sur la forte mobilisation tout en prédisant une victoire du parti d'Alassane Ouattara lors de l'élection présidentielle de 2020. '' Yamoussoukro/ Hommage à Houphouët-Boigny, le film d'un rassemblement qui bat tous les records de mobilisation " peut on lire à la Une du journal Le Jour Plus quand L'Expression et Le Patriote pointent respectivement à leurs pages d'accueil ''Présidentielle 2020, mobilisation record à Yamoussoukro, le Rhdp tue le match'' et ''Déferlement humain à Yamoussoukro, du jamais vu! Le Rhdp pulvérise tous les records de mobilisation''.
Pendant que les journaux pro Rhdp se félicitent de la forte mobilisation de ce samedi, certains journaux indépendants tels que Soir Info, et des quotidiens proches de l'opposition se sont penchés  sur les faits qui ont négativement marqué ce meeting.  Le Temps a mis l'accent sur la chute du président Alassane Ouattara ce samedi en plein meeting et indique que '' les notables Baoulés font des révélations ''. Pour sa part, Notre Voie révèle ''comment Ouattara  a failli tout gâcher''. '' Le Rhdp échoue  là où le Pdci a fait le plein'' . 
Le Journal Indépendant, Soir Info quant à lui, revient sur une page du meeting ce sa samedi et affiche à sa une '' Un militant du Rhdp tué, plusieurs blessés '' . 

Gaël Zozoro 

En lecture en ce moment

Coronavirus : Max Gradel, Jacques Anouma; et Asalfo au cœur d’un énorme scandale

Après Didier Drogba , Copa Barry célèbre Yaya Touré