Construction et urbanisme : Le Ministre Koné Bruno lance la construction de 3000 Logements





Construction et urbanisme,Koné Bruno,3000 logements


Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Koné Bruno a présidé le lundi 09 décembre 2019 la cérémonie de pose de la première pierre et le lancement effectif du projet de construction de trois (3) mille logements sociaux et économiques à Songon Kassemblé.

Il s’agit de la construction de la cité "Perles des lagunes", confié au groupe SNEDAI à travers sa filiale MARYLIS BTP, dans le souci d’offrir aux ivoiriens un accès plus facile au logement.

Selon Koné Bruno, ce projet s’inscrit dans le cadre de la  redynamisation du programme présidentiel de logements sociaux et économiques lancé en 2011. Et plus de 40 milliards FCFA ont déjà été investis dans les voieries et des milliers de logements sont habitables.

"La construction de cette nouvelle cité est un projet très important pour nos concitoyens dont l’accès au logement décent reste une préoccupation majeure. Nous ne sommes plus à l’arrêt", a indiqué le ministre de la construction et de l’urbanisme..

La représentante du groupe SNEDAI, Mme Marie Odile Kassi a expliqué que la première phase de cet important complexe immobilier dénommée "Perles des lagunes" s’étendra sur un site d’une superficie de 30 ha qui abritera à terme 2040 logements sociaux et économiques de type R+4 , 105 villas basses 58 immeubles R+8. La mise en oeuvre de cette première tranche démarrera le 2 janvier 2020 par la construction de deux immeubles témoins livrables en septembre 2020. Ces deux Immeubles seront essentiellement constitués d’appartements de type T3 (3 pièces) et T4 (4 pièces) dont des économiques.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Kobe Bryant trouve la mort dans un accident d'hélicoptère

Des manifestants paralysent le trafic lagunaire d’Abobodoumé (Abidjan)