Média : La radio de la CEDEAO bientôt opérationnelle





Média,radio CEDEAO,Sidi Tiémoko Touré


Dans le cadre du processus d’intégration régionale de ses pays, la  Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veut se doter d’une radio.

 C’est l’une des informations principales qui est  ressortie  de la réunion tenue à Abidjan le lundi 09 décembre 2019 par les Ministres de l’Information et les Experts des États membres de la communauté sous-régionale.

Le ministre ivoirien  de la communication et des médias et porte parole du gouvernement  a expliqué que la radio est le média le plus important pour atteindre les populations locales. Et elle a été identifiée comme le média le plus écouté en Afrique.

"La radio de la CEDEAO permettra de relever les défis de la disponibilité constante des informations sur la CEDEAO à l’endroit des populations. Elle contribuera à améliorer la diffusion de nos valeurs communes et à renforcer  notre union et notre désir d’être ensemble", a t-il relevé.

Les ministres ont instamment demandé qu’elle soit opérationnelle dès que possible.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fêtes de fin d’année : La Nouvelle parfumerie Gandour comble les pensionnaires du village SOS d’Abobo et l’Orphelinat de Bingerville

Eliminatoires CAN 2021: Wilfried Zaha veut lâcher les Eléphants