Côte d’Ivoire : Bédié appelle à rassembler les divergences d’opinions pour asseoir une Nation forte





voeux,bédié,côte d'ivoire,nouvel an


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, recevant, ce samedi, en sa résidence de Daoukro, les vœux du nouvel an des populations de l’Iffou, a appelé à rassembler les divergences d’opinions pour asseoir une Nation forte.
" Cette Côte d’Ivoire que nous aimons par-dessus tout, nous devons tous, dans la diversité de nos opinions et des communautés qui la composent, œuvrer pour relever tous les défis qui entravent son développement harmonieux, puis réconcilié et épousant les bonnes pratiques de la bonne gouvernance dans tous les domaines de la vie de la nation", a appelé Henri Konan Bédié, ajoutant "nous pouvons collectivement rassembler nos divergences d’opinions pour asseoir une nation forte, riche, démocratique de prospère".
Pour le président du PDCI, la réconciliation de tous les enfants de Côte d’Ivoire permettra de retrouver l’harmonie et la cohésion sociale. 
Poursuivant, il a précisé que cette réconciliation, fondement essentiel de la paix passe par "le pardon individuel et collectif".
Henri Konan Bédié, pour qui les faits marquants de l’année 2018 ne traduisent pas les attentes des populations leur a demandé de croire en des lendemains meilleurs. 
"Je ne peux que vous dire de croire en des lendemains meilleurs de notre chère Côte d’Ivoire, de croire en des lendemains meilleurs malgré les souffrances, les nombreuses peines".
Tout en souhaitant à son tour une bonne et heureuse année aux populations, il les a invités à s’investir ardemment dans la paix au cours de l’année 2019. 
"Je vous sais tous capables d’un tel investissement, car au PDCI, vous êtes tous des artisans de la paix", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Saga des pros Ivoiriens/Gervinho buteur, Nicolas Pépé ne marque plus, Gradel sévèrement critiqué

Côte d’Ivoire/ Guillaume Soro évoque une absence du pays et délègue temporairement ses pouvoirs