Après plus de six mois à l’extérieur, Guillaume Soro regagne Abidjan





GPS,Retour Guillaume Soro


Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro devra regagner la Côte d’Ivoire le 22 décembre 2019 après plus de six mois passés hors du pays, a annoncé ce mercredi, Alain Lobognon, vice-président du MVCI et membre du Comité d’Orientation de Coordination de Générations et Peuples Solidaires (GPS), face à la presse.

Parti d’Abidjan le 30 mai 2019, pour Kinshasa, Guillaume Soro s’est ensuite rendu au Maroc avant de rejoindre la France où il a mené plusieurs activités en vue du rayonnement de sa formation politique, nouvellement mise en place.

Guillaume Soro rejoint donc la Côte d’Ivoire pour préparer les élections présidentielles d’octobre 2020 dont il dit être candidat. 

Alain Lobognon invite tous les Ivoiriens qui le souhaitent à préparer la mobilisation partout en Côte d’Ivoire, afin de réserver un accueil chaleureux au Président Guillaume Soro, a-t-il appelé précisant en outre que cette invitation s’adresse aussi aux partis politiques, aux mouvements et associations de soutien.

Dans un entretien accordé aux chaines françaises France 24 et Radio France internationale, le 18 octobre, l’ancien président de l’Assemblée nationale avait annoncé son retour pour la semaine qui suivait, en vain, rappelle-t-on.

Cette fois ci sera-t-elle la bonne ? wait and see.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Saint-Sylvestre 2019: Plusieurs magasins cambriolés à Niakara au lendemain de la fête

Côte d'Ivoire/ Initiative de financement des femmes : Le Président Ouattara pour un nouvel élan