Derby Asec-Africa : toute la nation en parle comme au bon vieux temps





Football,Asec Mimosas,Africa Sports


Les deux grands clubs de Côte d'ivoire,  l'Asec Mimosas et l'Africa Sport s'affronteront ce samedi 14 décembre au stade Félix Houphouet Boigny à l'occasion de la 11e journée du championnat national de football de première division dénommé Ligue 1. Même si les derby Asec-Africa ont perdu de leurs saveurs ces dix dernières années, force est reconnaître que celui du 14 décembre suscite un véritable engouement de la part des supporters des deux équipes qui se défient régulièrement à travers les publications sur les réseaux sociaux. Les membres associés et les actionnaires se sont même retrouvés ce mercredi à l'émission ''c'est midi'' diffusée sur la télévision nationale,où chaque partie a promis la victoire de son équipe. 

A côté de ses tractations entre supporters, certains  artistes,  footballeurs en activités et anciens footballeurs se sont impliqués dans ce derby. Les zouglouman Asalfo et Yodé, respectivement supporters de l'Asec et de l'Africa se sont donnés rendez-vous ce samedi. L'ancien joueur de l'Africa, Kader Keïta a promis d'être présent ce samedi au Félicia.  Serey Dié, a aussi apporté son soutien à sa famille de coeur qui est l'Africa Sports . 

Tout cet engouement autour ce derby Asec-Africa réjoui de nombreux ivoiriens, nostalgiques du bon vieux temps, qui espèrent que les deux équipes produisent un beau spectacle ce samedi.    

Gaël Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la FIF : les quatre-vingt et un votants à convaincre

Le fils de Cafu est mort en jouant au foot