Portrait/ Mita Touré ( responsable de Queen's Tendance Shop): " J'ai appris de mes erreurs..."





Portrait, Mita Touré,  Entreupreunriat


Touré Mita connue sur le nom de Mita Queen  est une jeune ivoirienne qui a décidé de se lancer dans l'entreupreunariat en fondant le label "Queen's  Tendance Shop", de retour de sa formation en Inde  et alors qu'elle avait un avenir professionnel prometteur.   
"J'ai choisi le commerce comme domaine d'activité  parce qu'à la base je suis diplômée en tant que commercial. Après avoir travaillé 5 ans en Inde comme commercial dans une banque j'ai décidé par la suite de rentrer au pays et entreprendre avec l'expérience professionnelle acquise qui ma apporter un plus dans ma carrière", explique t-elle lorsqu'on lui pose la question de savoir ce qui l'a mené à l'informer alors qu'elle avait des compétences pour réussir dans l'administration.
"Au départ, quand j'ai ouvert ma première  boutique, je travaillais encore dans une société de la place et c'était difficile pour moi de gérer mes affaires en même temps. Et, vu que mon commerce me rapportait plus que je ne gagnait au boulot, j'ai décidé de tout abandonner et me donner à fond dans mes propres affaires", ajoute t-elle.
Cependant, ce choix n'a pas été, selon Mita, de tout repos puisqu'il lui fallait travailler sans relâche pour s'imposer sur un marché aussi concurrentiel. 
"Au départ c'était un peu difficile pour moi vu que je n'avais aucune notion des affaires mais j'ai  appris  de mes erreurs et cela m'a permis de mieux m'organiser dans  mon business, Aussi, il n'etait pas facile de gérer  les différentes humeurs des clientes mais j'ai pu trouver une politique de vente qui m'a permis de dompter ces difficultées qui me faisaient face et emmener les clientes à venir à moi par la qualité de mes articles. J'ai su mettre la différence entre mes articles et les articles contrefaits", se souvient-elle. 
Fière  d'avoir parcouru du chemin, la patronne de "Queen's Tendance Shop " qui emploie aujourd'hui une dizaine de personnes, entend continuer d'élargir son éventail pour rendre son label incontournable sur le marché ivoirien.
Solange ARALAMON 

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