Soutien à la femme rurale : L’ONG "Mon rêve pour l’Humanité" se met en action





Femme rurale,ONG,Rêve pou


La cérémonie de lancement des activités de l’ONG "Mon rêve pour l’humanité" a eu lieu le samedi 14 décembre 2019, à l’espace Zransah sis à Yopougon-Sable,  en présence du maire de la commune de Sangouiné, Rémi Dion et de l’Honorable Glao Diomandé, député de Sipilou.

A cet effet, Mme Kla Blandine, présidente de l’ONG a présenté  les objectifs de cette organisation qui se déclinent en huit points majeurs. Ce sont entre autres l’aide à l’autonomisation des femmes,  la lutte pour un environnement salubre, l’aide à l’éducation de la jeune fille et des enfants en général, la promotion de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, l’aide à la prise en charge des personnes du 3ème âge,  le soutien aux  personnes vulnérables, etc.

"Ce qui nous réunit ce jour a un caractère particulier car, l’on a l’habitude de dire que celui qui plante un arbre aura ajouté à l’humanité. Mais que dire de celui qui aura apporté le bonheur, la joie dans le cœur de ses semblables? Nous avons  fait un constat qui révèle que nos semblables ont toujours besoin de nous, c’est-à-dire une main tendue, un coaching, un sourire pour se réaliser", a-t-elle déclaré

Pour cette fin d’année, l’ONG veut joindre l’acte à la parole à travers des actions concrètes telles que l’organisation d’un arbre de noël au profit des enfants de la sous-préfecture de Podiagouiné.

Au-delà, d’ici l’an 2021, plusieurs projets tels que l’accompagnement des coopératives de femmes des zones rurales, l’installation des énergies solaires dans les écoles des zones rurales, la formation des femmes des zones rurales dans la fabrication de pains sucrés, le boucanage de poissons, la formation à la gestion des fonds sont sur le calendrier de l’ONG ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’.

L’ONG ‘‘Mon Rêve pour l’Humanité’’ est créée le jeudi 9 mai 2019 à Abidjan.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : "Ce que risque Ouattara s’il est candidat"

Investissements touristiques/ 2500 milliards mobilisés par "Sublime Côte d’Ivoire" pour transformer le tourisme ivoirien