Des orpailleurs clandestins présumés interpellés à Korhogo





Orpailleurs clandestins,Korhogo


Onze personnes surprises sur un site d’orpaillage dans la forêt classée de Badénou (près de Korhogo) ont été interpellées mardi par des agents du Centre de gestion de la société de développement des forêts (Sodefor) à Korhogo.

Ces personnes ont été interpellées alors qu’elles étaient en pleine activité d’exploitation aurifère, souligne le Cdt Diabaté Alifa, directeur du centre. Trois motos ont été saisies au moment de leur arrestation. Le matériel d’exploitation, plus lourd, est encore sur place parce que les agents de la Sodefor qui ont procédé à leur arrestation n’avaient pas les moyens de le détruire ou de le transporter à leur base.

“Ils ont décapé des centaines d’hectares de forêts”, relate Cdt Diabaté Alifa, annonçant qu’ils seront déférés au parquet du tribunal de Korhogo.

L’interpellation de ces orpailleurs a été menée avec l’appui des éléments du Service de contrôle forestier de la Sodefor détachés d’Abidjan, après plus de trois mois d’investigation, a indiqué l’officier supérieur des Eaux et forêts.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Les populations de Prikro en proie à une pénurie d’eau

Can Cecifoot 2019: Après avoir décroché le bronze au Nigeria, les Éléphants aveugles reçus par le ministre des Sports