Commémoration de la marche des femmes sur Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot exhorte au don de soi





Grand Bassam,Jean-Louis Moulot,ommemoration


 

Ce mardi 24 décembre 2019, la ville de Grand Bassam  commémore le 70e anniversaire de la marche des femmes pour la libération de leurs époux.  
Pour le démarrage des activités de cet hommage qui s'étendra jusqu'en 2020, le Maire Jean-Louis Moulot, qui conduisait une délégation composée des membres du conseil municipal,  des cadres et femmes de Grand-Bassam ont marché du pont  de la victoire qui relie le quartier France, jusqu'à la place de la Paix.  
Là,   une gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument dédié aux femmes glorieuses,, situé à l'entrée de la ville. 
Pour le 1er  magistrat de la commune historique, cette commémoration s'inscrit d'une part dans le cadre de la valorisation du patrimoine historique de Grand-Bassam  et d'autre part  dans le cadre de la promotion des femmes.
"La commémoration  de cet acte nous rappelle l'attachement des femmes pour la faire de la paix, de la liberté.  En tant que bassamois. Nous sommes fiers de cet héritage et continuerons d'honorer la mémoire de nos mères.  Nous veillerons également à rendre hommage à Madame Massaran Keita, épouse du détenu Camara Lamad, la seule survivante des 4000 dames glorieuses qui ont marché sur la prison de Bassam en 1949. Elles ont fait preuve d'un don de soi que nous devons imiter surtout dans cette période où nous rentrons dans une année électorale", a t-il déclaré. 
Solange ARALAMON 
  

En lecture en ce moment

Promotion du tourisme ivoirien : Le groupe français "Paris Inn" séduit par Assinie et San Pedro

Un accord trouvé entre Lille et Naples pour Nicolas Pépé