Dématérialisation des services passeport: SNEDAI offre 10 véhicules à la police nationale





Snedai,police,Bictogo


Jocelyn Abissé, directeur de cabinet du Pdg de Snedai, a procédé  à une cérémonie de remise de véhicules à la police nationale, le lundi 23 décembre,   dans le cadre du partenariat entre l’entreprise et le gouvernement de Côte d’Ivoire, via le ministère ivoirien de la sécurité , en vue de la production de passeport ordinaire sécurisé. 


C'est  dans le cadre de la  dématérialisation des procédures et services dans la délivrance des passeports initiée par la Société nationale d’édition de documents administratifs d’identité (SNEDAI.CI) qui vise à  la modernisation et au renforcement de ses prestations. 

Jocelyn Abissé a saisi l’occasion pour parler  des démarches entreprises par le groupe jusqu'à l'obtention de la certification ISO en janvier 2019. Il a annoncé l’ouverture  de l'agence de Angré Djibi en février 2020, en vue de rapprocher davantage les usagers des services d’établissement du passeport.

Ce sont 10 véhicules qui ont été remis à la police par Adama Bictogo, le Pdg du groupe, à cet effet. Les clés ont été réceptionnés par le ministre de la sécurité et de la protection civile représenté par Diomandé Vagondo, qui a exprimé sa joie,  et a félicité le pdg du groupe SNEDAI pour ce geste qui participe à la sécurisation des biens et de la des populations. 


Il a relevé les difficultés auxquelles la police est confrontée  tous les jours dans l'exercice de sa mission. Diomandé Vagondo a appelé toutes les composantes de la société ( les hommes d'affaires, les élus, la population, le hommes politiques, et  le président de la République), à se mobiliser pour continuer d’apporter leur soutien à la police. 
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Vers un «match retour»

Conférence internationale du travail : Une menace plane sur la participation des représentants ivoiriens