Transport à Abidjan : Les poids lourds interdits à la circulation entre 6 h et 9 heures et 17 h et 21 h





Transport Abidjan,Yamoussoukro,poids lourds,circulation


Les véhicules poids lourds n’ont plus le droit de circuler à Abidjan tôt le matin, entre 6 h et 9 heures, et dans la soirée entre 17 h et 21 h. L’information a été rendue publique par un communiqué du ministère des Transports.
"Le ministère des Transports informe qu’il est procédé à une révision de l’arrêté numéro 0210 du 20 juillet 2005 portant instauration des plages horaires pour la circulation des véhicules poids lourds dans la ville d’Abidjan. Par conséquent, les véhicules poids lourds dont le poids total à charge excède 10 tonnes sont interdits de circuler sur toute l’étendue de la ville d’Abidjan, tous les jours ouvrables, le matin de 6 h à 9 h et dans l’après-midi de 17 h à 21 h à compter du samedi 28 décembre 2019", a décidé le ministère des Transports. Précisant que "ces restrictions horaires ne concernent pas les véhicules affectés à la livraison des bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans les agglomérations d’Abidjan et de Yamoussoukro".
Concernant le district spécifique de Yamoussoukro, le communiqué ajoute que les véhicules poids lourds dont le poids total à charge excède 10 tonnes sont tenus d’emprunter les voies de contournement de la ville "sous peine des sanctions réglementaires".
Le ministère des Transports informe aussi les véhicules poids lourds que la vitesse maximale qui leur est autorisée sur l’autoroute du Nord, précisément sur le tronçon échangeur Abobo-Adjamé – Gesco est de 30 km/h à partir du samedi 28 décembre. Cette décision fait suite à la recrudescence des accidents mortels impliquant les poids lourds sur ce trajet.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Yamoussoukro : Le gymnase du lycée scientifique en feu

Côte d’Ivoire : le gouvernement met en place une plateforme de prévention, de riposte et d’éradication de crises sanitaires