Fêtes de fin d'année : Voici où les femmes peuvent se tresser gratuitement





Festi Mach,Adjamé


Bonne nouvelle pour les femmes durant ces fêtes de fin d'année.  Celles ci peuvent donc acheter des mêches à des prix d'usine et se faire tresser gratuitement par des professionnelles de la coiffure du 27 au 29 décembre à l'occasion de la deuxième édition du festival exclusivement dedié aux coiffeurs dénommé ''Festi Mèch'', qui se déroule au centre municipal d'Adjamé situé dans le dos du Collège Moderne d'Adjamé au quartier 220 logements. 

La commissaire générale de cet événement, Tina Etchue, coiffeuse professionnelle, après près de 28 années  d'expérience,a donc décidé de faire du social. '' Je permets donc aux femmes qui n'ont pas assez de moyens de pouvoir acheter des mèches aux prix de gros et de se faire tresser gratuitement par mes filles que j'ai formé'' a-t-elle soutenu lors de la cérémonie d'ouverture avant d'affirmer que plusieurs assecoires de beauté sont également en ventes à des prix très réduits.  De plus, Madame Tina Etchue a ajouté que le Festi Mèch 2019 sera ponctué d'un grand défilé au cours duquel l'on pourra découvrir de nombreuses coiffures ivoiriennes et africaines. 

Le président du comité d'organisation, Daniel Mapou, pour sa part s'est réjouit du fait que plusieurs ministères et institutions aient décidé de soutenir cette deuxième édition du Festi Mèch après le coup d'essai de la première édition.   ''Pour la première édition nous étions avec seulement un ministère qui était le ministère de l'Artisanat, et un partenaire Darling Collection , mais cette année, nous sommes montés à deux ministères, qui sont le ministère de Culture et la Francophonie et le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant. Et en plus de cela, on a un partenaire qui est venu s'ajouter en tant que sponsor. Je pense que c'est un grand pas.'' a-t-il soutenu avant d'ajouter que plus de 3000 personnes sont donc attendues à cet événement.    

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre la vie chère : l'Union Fédérale des consommateurs s’engage à faire la promotion des périodes de soldes

Affaire de 100 millions de caution !