Santé/Séminaire de formation de haut niveau : "10 % de nos patients présentent une hydrocéphalie" (Professeur Ba Zézé)





Séminiare de formation de haut niveau,Santé,Professeur Ba Zézé,Centre de kiné médical


Le professeur Ba Zézé, en marge du 3e séminaire de formation de haut niveau initié par le Centre kiné médical, a révélé que 10 % des patients en neurologie présentent une hydrocéphalie.
"10 % de nos patients présentent une hydrocéphalie", a soutenu le professeur qui a précisé que ces statistiques sont obtenus en tenant compte uniquement de la population hospitalière. Pour lui, c’est un chiffre "important" qui interpelle.
Le séminaire de formation de haut niveau qui se tient à la résidence Niablé, depuis hier, a été marqué par la promesse d’un don d’ambulance et de chaises roulantes faite par le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, parrain de ce séminaire, dans le premier trimestre 2019. À travers ce geste le donateur a dit vouloir traduire ses encouragements et son soutien au personnel du Centre kiné médical. Pour lui, en matière de réadaptation physique, les besoins sont immenses et le champ d’action très vaste.
La directrice du centre, Armelle Gogo, a expliqué que le choix du thème de cette édition qui est "Prévention et lutte contre le handicap chez l’enfant de 0 à 17 ans", reflète l’importance que la structure initiatrice de ce séminaire accorde aux enfants notamment à leur état de santé. "Les enfants constituent l’avenir de l’humanité ; ils sont la relève de demain. C’est pourquoi la santé de cette tranche d’âge de la population constitue à nos yeux une priorité", a-t-elle soutenu.
Cette rencontre qui prend fin aujourd’hui, sera ponctuée de conférences, de tables-rondes et de panels, de consultations pluridisciplinaires gratuites et de communications. Pour cette édition, des spécialistes venus de la Tunisie, du Gabon, de la France et de la Côte d’Ivoire sont présents pour un partage d’expériences.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Can Cecifoot 2019 au Nigéria: Les Eléphants aveugles qualifiés pour les demi-finales

Côte d’Ivoire/ Crise au Burida : un collectif d’artistes interpelle le Président de la République