Sous le coup d'un mandat d'arrêt, Guillaume Soro confie une mission aux femmes





Guillaume Soro,Gps


Le président de Générations et peuples solidaire (GPS), Guillaume Soro,  frappé par un mandat d'arrêt international et en exil en Europe, a décidé, ce mardi, de confier une nouvelle feuille de route aux femmes de son mouvement en vue de "mener des actions dans le cadre de la résistance pacifique et politique", selon un communiqué lu par l'honorable Issiaka Fofana, député,  membre de Générations et peuples solidaire.  
Guillaume Soro a ainsi décidé de la mise en place d'une délégation de Générations et peuples solidaire Côte d’Ivoire à l'instar de GPS Europe. La délégation GPS Côte d’Ivoire "entièrement composée de femmes" a pour mission "d'assurer la pérennité du fonctionnement du mouvement, d'organiser la résistance pacifique et politique et mobiliser l'opinion nationale et internationale autour des valeurs de la démocratie et de l'Etat de droit, tel que prôné par GPS", a ajouté Me Affoussiata Bamba Lamine, également membre dudit mouvement. 
M. Soro a saisi l'occasion pour appeler les filles et fils à l'union et à la cohésion autour du pays qui traverse des heures graves de son histoire.
Guillaume Soro est frappé par un mandat d'arrêt international pour "tentative d'atteinte à l'autorité de l'État et à l'intégrité du territoire national, détournement de deniers publics, recel et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 1,5 milliard de francs CFA", rappelle-t-on.

Lambert KOUAME   

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Meeting de l’opposition : Guikahué donne un autre rendez-vous au stade Félix Houphouët-Boigny

Le communiqué du Ministère des Transports après l'accident provoqué par deux chauffeurs de Gbaka indisciplinés