Décès de Wattao : Des artistes encore sous le choc réagissent





Décès de Wattao,artistes,chanteurs,réactions


Décédé le dimanche 4 janvier dernier, Le colonel-Major Issiaka Ouattara dit Wattao était un mécène culturel accompli et le parrain de plusieurs artistes de Côte d’Ivoire.

L’annonce de son décès a suscité de l’émoi au sein de ces derniers. Ainsi, Que ce soit les chanteurs, les comédiens, les humoristes ou les organisateurs d’événements culturels, tous reconnaissent que la Côte d’Ivoire a perdu un grand homme qui a soutenu la culture ivoirienne.

Angelo Kabila a déclaré que c’est un grand homme qui s’en est allé.  "Wattao, c’était une personne qui était prête pour moi. Chaque fois que j’avais besoin de lui, il était toujours là pour me soutenir et me donner un coup de main. Je ne l’oublierai jamais", a-t-il déclaré avec beaucoup d’émotion, avant d’annoncer un hommage qui sera rendu par les hommes et femmes de culture en Côte d’Ivoire.

Comme lui, Kérozen DJ avoue qu’il était très généreux et plein d’humilité."Le Commandant était rempli d’humilité et beaucoup généreux. À mon concert au Palais de la culture en Novembre 2018, il a acheté 2 millions de tickets du spectacle et m’a dit de les partager à mes fans. Sa mort, est une énorme perte pour le monde des artistes en Côte d’Ivoire", soutient-il. 

Même réaction pour Claire Bahi, reconvertie en chantre, qui prie pour le repos de son âme"La vie est ainsi faite, nul n’est éternel à part le Christ. Les temps sont bizarres et mauvais, il faut que tout un chacun s’accroche au Seigneur. En tant que Servante de Dieu, je ne peux que prier pour le repos de son âme. Notre frère Wattao qui ne faisait que de bonnes œuvres pour ses amis artistes est malheureusement trop tôt parti, à 52 ans", affirme t-elle

Pat sako, lead vocal du groupe Espoir 2000 dit avoir été très affligé  à l’annonce de la nouvelle. "Nous, artistes ivoiriens, on n’oubliera jamais ce qu’il a fait pour nous", a-t-il promis. 

Plusieurs autres artistes, encore sous le choc n’osent même pas croire à cette nouvelle et ont confié ne même pas pouvoir réagir.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Deuil : Arafat DJ est décédé

Présidentielle 2020 : Les femmes Atchans se mobilisent pour le Président Ouattara