A peine installée, la délégation GPS Côte d’Ivoire dévoile son plan d’action





Délégation GPS,Guillaume Soro


La délégation de Génération et peuple solidaire (GPS) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, mise en place mardi, a tenu sa première réunion ce samedi au cours de laquelle elle a dévoilé sa feuille de route. 
« La délégation GPS d’Abidjan, à l’issue de la première réunion tenue ce jour (samedi 11 janvier 2020) s’est donnée comme mission principale, la participation active à la résistance politique, pacifique conduite par son président Soro Kigbafory Guillaume », indique le communiqué final de cette première réunion, lu par la porte-parole adjointe de la délégation GPS côte d’Ivoire, Koné Minata, épouse Zié.

A lire aussi: Sous le coup d'un mandat d'arrêt, Guillaume Soro confie une mission aux femmes

A cet effet, la délégation, essentiellement composée de femmes s’est donnée comme feuille de route de « poursuivre les adhésions à GPS et maintenir le processus des installations des comités locaux citoyens sur toute l’étendu du territoire national, apporter une assistance aux détenus, aux blessés, à leurs familles et à celles des personnes disparues ». 
La délégation entend également entreprendre des rencontres de sensibilisation auprès des partis politiques alliés, des associations de défense des droits de l’homme et des libertés publiques, des chefs traditionnels, des chefs religieux, des chancelleries et de l’Union européenne sur ce qu’elle qualifie de « péril » qui guette le pays.
Les femmes de Soro se chargent en outre d’informer l’opinion sur « la situation de leur mouvement, des prisonniers et des personnes traquées », rappelant au pouvoir que la répression et le harcèlement dont, sont victimes ses membres ne font que renforcer leur détermination. 
Elle a exprimé sa solidarité et sa fidélité à son président Guillaume Soro, la délégation GPS Côte d’Ivoire et l’a exhorté à maintenir son engagement pour l’avènement d’un véritable état de droit dans notre pays, et affirmé sa détermination à mener jusqu’à la victoire, le combat pour la démocratie. 
Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: une parfumerie "s'insurge contre les allégations mensongères" portées sur la qualité de ses produits

Yaya Touré vers la deuxième division chinoise