Revue de presse du lundi 13 janvier 2020: Amadou Gon et Adama Bictogo en vedette





Revue de presse du lundi


L'actualité en ce début de semaine est dominée par la visite de travail du Premier ministre dans la région du Goh les 11 et 12 janvier et l'investiture du coordinateur RHDP du Poro.
Ainsi, le quotidien Rassemblement, proche de la coalition en place, subjugué par les actions du Premier ministre, barre à la Une, "En visite de travail dans le Gôh, Gon irrésistible en pays Béré et chez les Gban".
Les quotidiens, le Patriote, Le Jour Plus et L'Expression, comme s'ils s'étaient passé le mot, ont tous rapporté des propos du chef du gouvernement en barrant à la Une "Nous n'accepterons jamais que la Côte d’Ivoire revienne en arrière".
De son côté, le quotidien Le Matin, proche du RHDP, estime que cette visite de travail a été une occasion pour rassurer les populations titre "Gon rassure les chefs du Gôh".
Outre la visite de travail, les journaux ont aussi rendu compte de l'investiture du coordinateur RHDP du Poro. Sur le sujet, le quotidien l'Inter, rapportant des propos du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, titre: "la présidentielle n'est pas un concours de vues sur facebook". Ce même titre est repris par l'intelligent d'Abidjan et à un degré près, par le Rassemblement qui mentionne qu'"une présidentielle n'est pas une élection miss".
L'affaire tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire est revenu sur la table et le quotidien l'Inter fait savoir que des actions sont menées avec les chefs de Bouaké. 
Sur cette affaire, le quotidien Générations Nouvelles, proche de Guillaume Soro tire "Embastillement de Soro et de ses hommes, GPS: les femmes relancent la machine" et au quotidien de mentionner "la feuille de route complète de la délégation GPS Côte d’Ivoire".
Le quotidien Soir Info, au parfum des activités de Laurent Gbagbo révèle "en liberté sous caution en Belgique, Gbagbo contraint de changer de résidence".
Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Hyper-présidents à Abidjan et à Dakar

Elections présidentielles de 2020 : Les doutes et inquiétudes de Mamadou Koulibaly