Agneby-Tiassa : Vagondo Diomandé réceptionne 3 véhicules offerts par le député Bictogo Adama





Région de l'Agneby-Tiassa,Adama Bictogo,Vagondo Diomandé.


Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, GAL Vagondo Diomande a réceptionné  trois (3) véhicules pick up offerts par le député d'Agboville Adama Bictogo, au nom des élus et cadres de la région, aux commissariats de Tiassalé, Sikensi et Agboville. 

La cérémonie qui s'est déroulée ce lundi 13 janvier 2020 à  Agboville, a été une belle occasion pour le deputé Adama Bictogo qui s'est réjoui de la présence du ministre Vagondo Diomandé, dont il a salué l'humilité et la disponibilité.

"Nous allons construire cinq commissariats de police, dans les départements qui ont besoin de Commissariat. Toute la population représentée ici, me charge de dire que nous avons besoin d’un hôpital digne de ce nom, pour cette région qui est là 6ème du pays, avec 600 mille habitants", a annoncé Adama Bictogo qui a également promis la construction de quatre centres de santé, avec des équipements de dernière génération dans la commune, avec l’appui du conseil régional.  


Il a saisi l'occasion pour prier le ministre de la Sécurité et de la Protection civile de plaider la cause de la région de l'Agneby-Tiassa pour que le chef de l'État et le premier ministre, acceptent d’y venir à nouveau dans le cadre d'une action de reconnaissance des populations, suite aux réalisations faites en leur faveur. 
 Dimba Pierre, président du Conseil régional  a son tour salué la présence du ministre, et précisé que le don vient à point nommé, après avoir  évoqué les difficultés que pose le découpage fait au niveau du rattachement des commissariats, et de la brigade de gendarmerie de la région, aux différentes hiérarchies décentralisées. 

Prenant la parole, le ministre de la Sécurité a dit être heureux de recevoir les clés des véhicules. Il a ajouté qu’il serait venu à Agboville même s’il s’agissait de recevoir des mobylettes, parce que la région, à travers la mobilisation de ses cadres et des populations, a montré que la sécurité , c’est l’affaire de tous, et non l’affaire du seul gouvernement. Il a affirmé que les forces de police , avec ces engins, n’auront plus d’arguments pour ne pas agir, lorsqu’elles sont sollicitées.


Le Gl Diomande Vagondo a invité la population, à collaborer et apporter son appui à la police, sans oublier d’inviter ses collaborateurs à continuer de partager sa vision, d’une police et de l’ensemble des forces de sécurité, au service des populations.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Fif : Africa Sports, le choix de Vagba Alexis refoulé par ses propres collaborateurs

Journée mondiale des lèpreux: la 67e édition aura lieu à Gagnoa