Fin d’année 2018 : Abidjan inondé de concerts et spectacles





Abidjan,spectacles,show,fin d'année 2018,Palas des congrès,palais de la culture


La fin de l’année 2018 est très mouvementée à Abidjan qui retrouve de plus en plus sa qualité de ‘’capitale de la culture africaine’’.

En effet, depuis la mi-novembre,  les spectacles de tous genres  et autres concerts se suivent et s’enchaînent. Afrikfashion Show,  Moreno’s Fashion,  Abidjan capital du rire, concert live de DJ Kérozène, pour ne citer que ceux-là ont permis aux Abidjanaises de baigner dans la ferveur des fêtes de fin d’année.

Les choses s’accélèrent depuis ces derniers jours avec le concert de Anthony B, alias Keith Blair, célèbre  chanteur de reggae jamaïcain au ‘’Parker Place’’ en zone 4, le jeudi  13 décembre. Le lendemain, c’était au tour du Zouglou de prendre ses quartiers au palais de la culture de Treichville, le vendredi 14 décembre. Le concert dénommé ‘’Le choc des générations ’’ et qui a mis sur la même scène, les pionniers du rythme et la jeune génération qui a eu lieu ce.  Ce samedi  15 décembre, Alpha Blondy,  la mega-star du reggae made in Côte d’Ivoire sera en concert live grand public au Palais de la Culture de Treichville, dans le cadre de la 5è édition de ‘’Abidjan by night Festival’’.  

Les 21 et 22 décembre, Koffi Olomidé, l’une des icones de la musique africaine qui ne s’était plus produit sur une scène ivoirien, depuis l’incident qui l’a opposé il y a quelques années à "Canta Production" fera son grand retour. Il sera au Palais de la Culture de Treichville et au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

Dans la même veine, son ex-poulain Fally Ipupa a été programmé pour les 28 et 30 décembre au palais de congrès du Sofitel Hôtel Ivoire et au stade de l’INJS à Marcory.

Entre temps, le vendredi 21 Décembre, un spectacle d’humour au palais des congrès du Sofitel Hôtel voire mettra sur scène DJ Ramatoulaye et Suy Fatem, Miss Côte d’Ivoire 2018. Et le samedi 22 décembre, pour célébrer la génération consciente, Yabongo Lova "attaquera" le palais de la culture de Treichville.

Le dimanche 23 décembre, le chanteur,  auteur-compositeur-interprète belgo-congolais. William Kalubi, plus connu  Damso, fera sa scène abidjanaise, cette fois dans les jardins de l’Ivoire Golf Club de la Riviéra.

Les samedi 29 et lundi 31 décembre, Salif Keita et Amy Koita se produiront en spectacle au palais des congrès du Sofitel Hôtel et au palais de la culture de Treichville.

Le clou de ces show sera le concert live du groupe Magic System, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, dans le cadre du réveillon de la St Sylvestre.

Outre ces spectacles, plusieurs autres prestations ont lieu dans les différentes communes et autres points chauds. Preuve que l’activité culturelle  est toujours en éveil dans la capitale ivoirienne.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 09 janvier 2019

Athlétisme/ Murielle Ahouré partage son expérience avec les journalistes ivoiriens