Marcory: Yannick Bery fait don d'une ambulance médicalisée à l’hôpital général





Yannick Bery,Don d'une ambulance,Hôpital général de Marcory


Le président du mouvement « en avant Marcory », Yannick Bery a offert ce mercredi, une ambulance neuve et médicalisée à l’hôpital général de Marcory, en présence, du directeur général dudit hôpital et de ses collaborateurs.
Le donateur, Yannick Bery, justifiant les motivations de son acte, a fait un témoignage émouvant.
Selon lui, il y a plus de 20 ans, une ambulance, qui transportait un patient vers un centre spécialisé est tombée en panne en cours de route et le transfert s'est poursuivi en taxi. Il dit avoir vécu cela comme un drame.
Depuis ce jour, il s’est promis de s’engager pour offrir une ambulance moderne à l’hôpital général de Marcory. C’est cet engagement qu’il a accompli ce mercredi, à la satisfaction des populations et du personnel médical.
" Lorsqu’à l’occasion d’un séjour en Europe, l’opportunité d’acquérir une ambulance m’a été offerte, je n’ai pas lésiné sur les moyens. J’ai sauté sur l’occasion. Parce qu’il ne faut pas fermer les yeux sur les besoins sanitaires de nos communautés", a dit Yannick Bery qui faisant sienne l’adage qui dit qu’un mendiant en bonne santé est plus heureux qu’un roi malade, a invité tous ceux qui peuvent, à apporter leur contribution à l’épanouissement des populations.
Tout en saluant le corps médical qui selon lui, sacrifie sa vie pour sauver celle des autres, le donateur a rassuré de tout son engagement à soutenir cet hôpital.
" On a commencé par une ambulance, soyez convaincu qu’il y a mieux qui arrive", a-t-il promis. 
Le directeur général de l’hôpital, Dr Atté Boka, a venté les qualités du bienfaiteur, "un monsieur, qui a la main sur le cœur et qui, sans la moindre formalité a spontanément pris l’engagement de faire don d’une ambulance à l’hôpital général de Marcory.
Tout en exprimant sa reconnaissance au donateur pour ce beau cadeau qui va renforcer la capacité de mobilité des cas de transfert de malades, Dr Atté a pris l’engagement de faire bon usage de cette ambulance et de faire en sorte qu’elle soit utilisée pour les malades de l’hôpital de Marcory.
Le Dr Bamba Aissata, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé a exprimé sa reconnaissance à Yannick Bery et demandé au personnel soignant de faire bon usage de cette ambulance pour le bien-être des populations.

Le président de "En avant Marcory" n'est pas à sa première oeuvre. Il a offert entres autres, des pots de peinture pour l'embellissement du lycée moderne, des kits scolaires aux élèves et a permis à plus de 500 femmes de cette commune de bénéficier du dépistage du cancer du col de l'utérus, rappelle-t-on. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Pluies à Abidjan : De nombreuses routes inondées

Performance sur le marché des capitaux : le Trésor public de la Cote d’Ivoire meilleur émetteur obligataire de l’UEMOA