Distinction des citoyens émérites: Grand-Bassam honore ses vaillants artisans de solidarité





Grand Bassam, citoyen émérite


Le ministre ivoirien après du premier ministre chargé de la coordination des projets, Claude Isaac Dé a procédé le mardi 14 janvier à la distinction de douze (12) personnalités qui ont porté secours aux populations de la ville de Grand-Bassam, lors des inondations survenues en mars 2019 et désignées chacune "citoyen émérite de la ville de Grand-Bassam". 
Le cérémonie,  couplée à celle de présentation des voeux de la population au Maire Jean-Louis Moulot qui s'est déroulée à la salle de culture Jean-Baptiste Mockey,  a été une occasion pour le représentant du premier Ministre de féliciter  les habitants de cette commune historique  qui ont montré leur solidarité les uns envers les autres lors des inondations  survenues dans la ville dans le courant de l'année 2019.
"Dans chacune des catastrophes, la solidarité légendaire des citoyens a prévalu sur toute autre considération.  C’est celle-là, la Côte d’Ivoire dont nous rêvons tous aujourd’hui !", a t-il déclaré.  
Il a donc appelé les bassamois et au delà, tous les fils du sud comoé à travailler pour maintenir la cohésion sociale dans cette région. 
Car pour lui, "Bassam a le droit d’être aussi un havre de paix et de prospérité".
Il salué ce geste du maire Jean-Louis Moulot qui, selon lui rentre dans le cadre de la politique du gouvernement.
"Cette cérémonie  révèle votre engagement à œuvrer pour le bien-être des populations de votre ville. À travers ce prix, vous faites la promotion du citoyen exemplaire, du citoyen aux services des autres", a t-il affirmé.
Pour sa part, le premier magistrat de Grand Bassam a remercié  toutes mes couches qui ont répondu massivement à son invitation, avec à sa tête tout le costume préfectoral.
Il a appelé les uns et les autres à demeurer  solidaires dans la joie, mais aussi dans les épreuves. 
Le père Daniel Kassi Boua. Curé de la paroisse de l'impérial, a, au nom des récipiendaires dit sa gratitude au Maire pour cette marque d'attention et à remis de faire en sorte que cette commune demeure un havre de paix
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Incarcération des proches de Guillaume Soro: Voici la position de l'opposition ivoirienne

Eglise Catholique: Un Incendie s'est déclaré à la paroisse Saint-Augustin de Bingerville