Présidentielle 2020 : Amon Tanoh a déposé ses dossiers ce samedi





Présidentielle 2020,Dépôt de dossiers,Marcel Amon Tanoh


L’ex ministre ivoirien des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, pat ailleurs ancien proche collaborateur du Président Alassane Ouattara a déposé ce samedi à la Commission électorale indépendante, ses dossiers de candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Voici ce qu’il a confié à la presse après le dépôt de ses dossiers.

"Je suis très heureux de vous rencontrer. Pour vous dire que je viens de déposer mon dossier de candidature à l’élection du président de la République d’octobre 2020.

Je voudrais dire un grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer. C’est pour moi un motif d’encouragement et je les remercie parce que je suis ici aujourd’hui. Nous avons choisi de déposer un dossier avec 22 régions sur les 17 requises par la CEI. Dans toutes ces régions nous avons largement dépassé les 1%.

Nous souhaitons que ces élections soient apaisées, inclusives, justes et transparentes, grâce au dialogue, j’espère, qui va s’instaurer entre maintenant et l’élection pour que les ivoiriens bénéficient de ce climat de paix qui règne dans notre pays.

Je voudrais enfin dire à mes concitoyens que je vais maintenant aller vers eux pour, pour les écouter, pour partager avec eux ma vision de la Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire en paix, réconciliée et prospère pour tous".

En lecture en ce moment

Concours d’entrée à l’école de gendarmerie : voici où trouver les résultats

FPI/ Le camp Affi N’guessan recadre Joël N’guessan