La CGECI lance une sélection de PME pour un financement bancaire





CGECI,Sélection de PME,Financement bancaire


La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) lance une compétition en vue de sélectionner des PME pour les accompagner à accéder au financement bancaire.

Cette annonce concerne les PME exerçant dans tous les secteurs d’activité sur le territoire ivoirien, et ayant un chiffre d’affaires compris entre 200 millions de francs CFA et 2 milliards de francs CFA, a précisé, mardi, le directeur exécutif de la CGECI, Stéphane Aka-Anghui, lors d’une conférence de presse au siège de cette organisation patronale au Plateau (Abidjan).

Avec un fonds de 750.000 euros (soit 500 millions FCFA), le projet qui s’inscrit dans le cadre du deuxième volet du programme « Sinvestir ensemble », mis en œuvre par la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham) sur financement de l’Union européenne, vise à collecter au moins 300 projets d’ici le 14 février.

« Nous allons aider les entreprises à préparer des dossiers solides pour être à même d’accéder au financement des banques», a détaillé le directeur exécutif de la CGECI, indiquant que ce processus aboutira à la sélection finale de 10 entreprises qui bénéficieront du financement de leur projet0.

Les entreprises intéressées devront soumettre leurs projets sur la plateforme http://s’investir.cgeci.org.

Selon Stéphane Aka-Anghui, ce programme s’étant sur trois ans, et permettra en 2021 et 2022 de sélectionner à terme 20 entreprises pour chacune de ces deux années.

(AIP)

tm

En lecture en ce moment

Serge Aurier se prononce sur son avenir avec Tottenham

Serghei Buruihna (représentant de l’Unicef) à propos des enfants : Plus de 10 % vit encore en dessous du seuil de précarité extrême