Yopougon : un pompier sauve un bébé abandonné dans un gros caniveau





yopougon-un-pompier-sauve-un-bebe-abandonne-dans-un-gros-caniveau


Un nouveau-né abandonné dans un immense caniveau a eu la vie sauve grâce à un pompier qui passait par là. Ce mardi 15 août 2023, à Yopougon, quartier Gbinta, n’eût été l’intervention de ce dernier, l’enfant n’aurait certainement pas survécu compte tenu de la délicatesse de l’action de sauvetage.

D’après des témoignages, le bébé, abandonné par sa mère, se trouvait dans un caniveau. Personne n’osait intervenir. Le soldat du feu est descendu dans l’immense canalisation pour récupérer le nouveau-né et le réanimer. La fillette a repris ses esprits, nous rapportent nos sources.

Sur la toile, cet acte de bravoure a été salué à sa juste valeur. « Merci au pompier. C’est très courageux de sa part et il rend tout le corps fièr », affirme un internaute. D’autres vont plus loin en souhaitant que son mérite soit reconnu par les autorités : « Il doit être décoré. Bravo à lui !».

Elisa Achi

(Stg)

En lecture en ce moment

Orientation des nouveaux bacheliers : la FESCI fait le constat d’"un échec cuisant" (la déclaration de son secrétaire général)

Mode/ Awards du mannequinat africain 2019 : les lauréats connus le 19 Octobre en présence de Mme Samira Bawumia,