476 fonctionnaires et agents de l’Etat distingués





distinction,fonction publique,décoration fonctionnaires


Quatre cent soixante seize fonctionnaires et agents de l’Etat ont été décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique, jeudi, lors d’une cérémonie tenue à l’Ecole nationale d’administration (ENA) aux II plateaux.

Le parrain de cette cérémonie, le ministre de la Fonction publique, le général Issa Coulibaly, soutenu par des membres du Gouvernement, a expliqué que « cette célébration vise à promouvoir l’excellence et le mérite dans l’administration publique ivoirienne. C’est une preuve que l’Etat tout entier reconnait votre travail bien accompli dans la rigueur, la discipline et votre dévouement au service de la nation par la qualité du service rendu aux usagers de notre administration. Car, il n’y a pas de fierté plus grande que d’être célébré publiquement pour son travail ».

«Les formes de la récompense qui accompagnent ces décorations seront revues. Le ministère de la Fonction publique en liaison avec les ministères concernés, travaille sur des mesures nouvelles qui seront, le moment venu, soumises à l’approbation du Gouvernement », a estimé M. Coulibaly.

Les 476 fonctionnaires ont été décorés au titre de l’année 2018, dans les grades respectifs suivants, à savoir, 97 Commandeurs, 145 Officiers et 234 Chevaliers.

Quinze  agents de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont été distingués dans les ordres suivants, trois Commandeurs (dont la Directrice centrale, Mme Oumou Barry Sana), cinq Officiers et sept Chevaliers.
(AIP)
tls/kam

En lecture en ce moment

En attendant la célébration de ses 40 ans : l’Association africaine de l’eau fait le point

Showbiz : Arafat DJ échappe à un lynchage