Ebony 2019: Serge Kolea (RTI 1) succède à Traoré Tié Medandjé





Ebony 2019,Serge Kolea,Yamoussoukro


Depuis le samedi 18 janvier 2020, Serge Kolea est le nouveau lauréat du super prix Ebony récompensant le meilleur journaliste de l'année 2019.
Il a été sacré au terme de la nuit de la communication qui s'est déroulée à la salle Alabo de l'hôtel Président de Yamoussoukro. Avant d'être reconnu Ebony par le jury présidé par Mme Marie Paule Djedje, Serge Kolea à remporté le Prix de meilleur journaliste télé, en même temps que Soro Sita  (Ebony Radio) et Francis Kouamé (Ebony presse écrite ).

Il a reçu un véhicule flambant neuf et plusieurs autres lots, dont des terrains viabilisés et une importante somme d’argent.

Le lauréat du super prix Ebony a dédié son prix à la Direction générale de la radiodiffusion télévision ivoirienne et à son premier responsable Fausséni Dembélé, mais également à l’ensemble de la rédaction de RTI 1. 

"Le concours Ebony est comme une course de fond, il ne faut jamais se décourager", a indiqué Serge Koléa avant d’ajouter que "depuis 2014, date de ma première participation à ce concours, j’ai essuyé plusieurs échecs ponctués de frustrations mais je ne me suis jamais découragé, aujourd’hui, mes efforts sont récompensés".

Plusieurs  autres prix sectoriels ont été distribués dans divers secteurs. Ce sont.  le prix de la meilleure production pour la lutte contre l’immigration clandestine (Bakayoko Adama de Radio Côte d’Ivoire), le prix de la meilleure production pour la promotion des transports ( Kouamé Yao Francis de Fraternité Matin),  le prix de la meilleure production culturelle (Diarra Tiémoko de Soir Info) et  le prix  du meilleur présentateur du journal télévisé  qui est revenu à Hamza Diaby (Rti)
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil: le footballeur ivoirien Diomandé Mé Aboubacar écrasé par un train en Inde

Côte d’Ivoire / Accident : Un camion fou tue 2 écolières et un instituteur à Lakota