Cosmetika Expo 2020: pour présenter les innovations de la filière cosmétique-parfumerie





Cosmétique, parfumerie, cosmetika,


Les 17-18 et 19 Avril 2020 prochains, aura lieu  au palais de la culture d'Abidjan, la première édition du Salon international des innovations pour la filière cosmétique-parfumerie (Cosmetika).
Au cours de la conférence de presse de présentation de l'événement qui s'est déroulée le samedi 18 janvier à l'hôtel Azalai d'Abidjan. M. Kouakou Gilles Ulrich, commissaire général du salon qui avait à ses côtés les représentants du Canada et des USA, ainsi de Sery Dorcas (Miss Côte d’Ivoire 2005)  et Alicia Kobenan (2e dauphine Miss Côte d’Ivoire 
Dans sa présentation,, M. Kouakou  a expliqué que ce salon est dedié aux innovations technologiques dans la filière de la  cosmétique en Afrique de l'ouest. C'est selon lui est une opportunité pour les entreprises du secteur, mais aussi les directeurs techniques de recherche et de développement du secteur, les directions commerciales, les opérateurs économiques et le grand public.
'Ce salon sera l'opportunité de faire des rencontres B to B et B to C entre hommes d'affaires, revendeurs, concepteurs de start-up innovantes. Mais aussi  de découvrir de nouveaux soins,  des récentes formules de services , des conseils d'utilisation des produits sur les différents types de peau et ou de cheveux,  test essai des produits, decouverte de nouveaux emballages des produits,  des innovations technologiques et digitales , des start-up innovantes ( se maquiller à l'aide de tutoriels) avec des person'es ressources", a t-il déclaré
Au menu de cette première édition, il est prévu une petite  exposition de produits, des concours de make-up er de coiffure hommes /femmes et une conférence qui portera sur 2 thèmes thématiques à  savoir "La protection de l'environnement,  la part de l'industrie cosmétique" et "la osmétique,  un moteur de l'entrepreneuriat feminin". 
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Municipales à Port-Bouët : Bédié "très heureux" de la défaite du ministre Siandou Fofana

"Bédié ne se bat pas pour la libération de Laurent Gbagbo", soutient Adjoumani