Absent depuis 6 mois, Jean Philippe Gbamin a repris les entraînements





Football,Gbamin Jean Philippe,Everton


Bonne nouvelle pour le polyvalent joueur ivoirien évoluant  à Everton, Jean-Philippe Gbamin. Eloigné des peloses depuis  le mois août dernier suite à une grave blessure à la cuisse droite,  le milieu de terrain ivoirien, également utilisé en défense  centrale a enfin repris les entraînements collectifs vendredi dernier.

C 'est Carlo Ancelotti, le nouveau coach d'Everton qui a donné l'information lors d'une conférence de presse qui a eu lieu vendredi dernier ''   « Il a commencé aujourd'hui (vendredi ndlr) la première partie de l'entrainement avec l'équipe. Nous devons prendre soin de lui. Le fait est que la blessure qu'il a subi était importante. Il n'est pas encore prêt mais le fait qu'il ait commencé à s'entraîner aujourd'hui est important pour lui. Nous devons attendre un peu », a conclu le technicien italien.

Notons que la formation  d'Everton est actuellement 11e de la Premier League avec 29 points  après 23 journées. Un bilan provisoire  qui pour l'instant ne cadre pas avec les objectifs du club qui s'est assigné pour objectif de terminer parmi les 4 premiers du championnat anglais afin de disputer la ligue des champions l'an prochain . Le recrutement de Carlo Ancelotti et le retour très prochainement de Jean-Philippe Gbamin acquis cet été à 25 millions d'euros pourraient peut-être changer les choses.

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des milliers d’enseignants ont vu leurs salaires ponctués ou suspendus

Les enjeux commerciaux au cœur du FICIA 2018