Accès à l’information : l’hommage de Kébé Yacouba aux commissaires sortants de la CAIDP





Accès à l’information,CAIDP,Kébé Yacouba,commissaires sortants,hommage


"Je vous exhorte, en cette année 2020, à plus d’engagement, de professionnalisme et de rigueur. Et surtout à faire preuve de plus d’initiatives et d’anticipation dans l’exécution de vos tâches. À vous madame et messieurs les commissaires entrants, je voudrais vous inviter à vous imprégner du travail accompli par vos prédécesseurs. Vous avez été choisis pour vos compétences et expertises. Nous sommes donc persuadés que vous ne ferez pas moins que ceux que vous remplacez", a adressé Kébé Yacouba, aux nouveaux commissaires de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP), ce jeudi.
Puisqu’il s’agissait d’une cérémonie d’hommage aux commissaires sortants, le président de cette institution a rappelé le travail abattu par ces derniers (Ehouan Enoh Désiré, l’Honorable député Koné Boubacar, le Colonel Abinan Koffi Jean-Claude, Maître Houphouët Ange Olivier, l’activiste Kouame Adjoumani Pierre et le journaliste Goore-BI Hué) durant 5 ans avec abnégation, disponibilité et dont les contributions respectives ont contribué à ‘‘l’essor de notre bébé qui a déjà passé le cap de l’adolescence’’.
Très touchés par ce bel hommage, les commissaires sortants, par la voix de leur porte-parole, Me Houphouët Ange Olivier, ont exprimé leur reconnaissance au président Kébé Yacouba et adressé leurs remerciements au président de la République et au ministre de la Communication et des Médias pour avoir fait d’eux les pionniers de cette institution. 
Karamoko Bamba, nouveau membre de la Caidp, a, au nom des commissaires entrants, pris l’engagement de suivre l’exemple des commissaires sortants.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Des syndicats quittent la table de négociations : Le ministère de l’Education nationale prend l’opinion à témoin

Tourisme: Siandou Fofana lance les travaux de "Serena Village"