Prix média 2019 "La Chine à mes yeux" : Top départ de la 3ème édition





Prix média 2019,"La Chine à mes yeux",Chine,médias,3ème édition


L’Ambassade de Chine a lancé la 3ème édition du prix médias 2019 – "la Chine à mes yeux". Prix réservé aux professionnels des médias ivoiriens, il récompensera l’engagement et la contribution de ces derniers au renforcement de "la compréhension mutuelle et l’amitié entre le peuple chinois et le peuple ivoirien et à la promotion d’une connaissance plus large par le public ivoirien sur les nombreux fruits de la coopération d’égal à égal et gagnant-gagnant sino- ivoirienne, ainsi que les différentes facettes de la Chine à la fois ancienne et moderne".
Trois prix marqueront la reconnaissance de l’ambassade de Chine à ces acteurs du monde des médias. Il s’agit du prix des meilleurs reportages qui récompensa les auteurs de reportages dans la presse écrite, audio-visuelle et en ligne relativement à la Chine, la coopération sino-ivoirienne ainsi que la coopération sino-africaine.
Les meilleurs partenaires de l’ambassade notamment les organisations (association professionnelle, agence de presse, journal, site d’information, chaîne de télévision, etc.) et individus ayant joué un rôle actif dans l’approfondissement de la compréhension mutuelle et de l’amitié sino-ivoiriennes, seront également récompensés.
Enfin, la représentation diplomatique de la République populaire de Chine donnera des prix d’encouragement composés de certificats et de primes à plusieurs acteurs du monde des médias.
Les candidats devront déposer leurs publications de l’année 2019 par courrier physique au secrétariat de l’ambassade de Chine ou par e-mail à aboubakarkanate@gmail.com.
La remise des prix se fera, le 21 février, dans les locaux de l’ambassade de Chine, à Abidjan.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Projet de logements sociaux de la MUPEMENET : Bruno Koné dissipe les réticences des responsables de la mutuelle

TICAD : L'organisation Japonaise du Commerce Extérieur apprécie l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire