La ministre Kaba Nialé décline ses chantiers majeurs de 2020





Kaba Nialé,2020,Émergence,Alassane Ouattara


La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a décliné, vendredi à Abidjan, les chantiers majeurs devant être mis en œuvre en 2020 par son département.

“Il s’agit de chantiers importants pour lesquels le Gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, attendra de nous de l’efficacité, des résultats”, a signifié la ministre lors de la cérémonie de présentation des vœux du personnel.

Pour elle, à travers la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) 2016-2020, il s’agira d’achever l’opération de changement à la fois du Système de comptabilité nationale (SCN) et de l’année de base pour la production des comptes nationaux. Cette opération permettra de mettre en évidence le poids réel de l’économie, de finaliser les travaux de l’Enquête harmonisée sur les conditions de vie de ménages (EHCVM) qui devrait situer sur les progrès réalisés dans la réduction de la pauvreté.

Kaba Nialé a également évoqué la réalisation du 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui devrait se faire en avril et mai de cette année, l’organisation des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) en mai 2020, dans un contexte électoral du président de cette institution.

En outre, avec l’achèvement du PND 2016-2020, cette année, le ministère en charge du Plan vise l’élaboration du PND 2021-2025. “Un travail de planification important qui devrait s’inscrire dans les orientations des grands chantiers de prospective ouverts par le  Conseil national de politique economique (CNPE)”.

Pour l’atteinte des objectifs, Kaba Nialé a invité ses collaborateurs à un engagement personnel et collectif, dans un esprit de cohésion, de solidarité et de recherche de l’excellence.

(AIP)

En lecture en ce moment

Liberté sous condition refusée : bis repetita pour Gbagbo !

Rencontre avortée entre Blé Goudé et Affi N'Guessan, toute la vérité