Voici ce que vaut le commerce bilatéral entre la Côte d'Ivoire et l'Inde





Côte d'Ivoire,Inde


Voici ce que vaut  le commerce bilatéral entre la Côte d’Ivoire et l’Inde 


L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Saila Thangal, a déclaré vendredi lors de la célébration du 71ème anniversaire de la République de l’Inde, que le commerce bilatéral entre son pays et la Côte d’Ivoire a dépassé le milliard de dollars.

« Au cours des dernières années, nous avons ajouté du contenu économique à notre relation. Le commerce bilatéral a maintenant dépassé le milliard de dollars américains et a un énorme potentiel de croissance », a déclaré l’ambassadeur de l’Inde à sa résidence, à Abidjan.

Au nombres des personnalités présentes, le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, et le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko ainsi que d’autres membres du gouvernement.

Le diplomate s’est réjoui par ailleurs de la croissance des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Inde, ce qui constitue un atout pour les deux peuples. Il a ajouté que la communauté et les entreprises indiennes se sont accrues en Côte d’Ivoire, avec un nombre important d’emplois créés.

« La Côte d’Ivoire est un pays ami proche et un partenaire important pour la croissance », a résumé l’ambassadeur.

La République de l’Inde est indépendante depuis 1947. Elle est souveraine, démocratique et a adopté la plus longue Constitution au monde.

Ce vaste pays regorge d’une diversité de religions, d’ethnies, de langues et de tradition culinaire. On note également  d’énormes progrès dans la réalisation du développement économique, social de ses citoyens ainsi que des innovations en cours dans les domaines de la santé, de l’enseignement supérieur, des techniques de l’information, de la communication, de l’intelligence artificielle et de l’exploration spatiale.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bénin : La CEDEAO et le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel préoccupés par les violences postélectorales

Côte d’Ivoire / Le Premier ministre a lancé le recrutement exceptionnel d’enseignants