Politique de salubrité : La Ministre Anne Ouloto se félicite des avancées





Politique de salubrité, Anne Désirée Ouloto,



A loccasion de la cérémonie de présentation de voeux à son Ministère, le jeudi 23 janvier dernier,  la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, s'est réjouit de ce que la Côte d’Ivoire est devenue aujourd’hui un modèle en matière de politique de salubrité. 
"Aujourd’hui notre pays est cité en exemple parce que nous avons des résultats concrets et tangibles. En matière d’assainissement également de grands efforts ont été déployés par le gouvernement tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, des problématiques majeures sont en train d’être résolues progressivement, notamment la lutte contre les inondations, la gestion des déchets liquides et le traitement des bouts de vidange, a déclaré  Anne Ouloto.
Pour elle,  le pays est passé du simple au double en matière de salubrité car des initiatives majeures ont été réalisées, bouleversant complètement le système de gestion des déchets en matière de salubrité.
'Il n’en demeure pas moins que malgré ces grands efforts réalisés, beaucoup reste à faire, notamment en matière de lutte contre les nuisances, les nuisances sonores, en matière d’éducation et de changement de comportement de nos populations pour lutter efficacement contre les incivilités", a signifié Anne Ouloto.
Pour la ministre de la Salubrité, l’année 2020 consacrera l’amélioration du cadre de vie des populations, notamment à l’intérieur du pays, avec l’ouverture d’un cadre de réflexion avec les collectivités territoriales à l’effet d’améliorer l’appui à leur endroit, et de faire en sorte que les différentes communes de Côte d’Ivoire soient à même de contribuer au système de propreté et d’assainissement.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Noé/Trafic d’enfants : les douanes interpellent deux passeurs en compagnie de 80 enfants

Le procès en appel de Jacques Mangoua reporté au 24 mars