L’Association familiale Mulliez (AFM) annonce l’installation de quelques-unes de ses entreprises en Côte d’Ivoire





Association Familiale Mulliez


L’ Association Familiale Mulliez (AFM), premier acteur familial de l’économie française, ambitionne l’implantation d’un certain nombre de ses entreprises sur le sol ivoirien. L’information a été donnée par M. Barthélemy Guislain, président de ladite association, au terme d’une audience que le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé à une délégation de ce groupe, ce mardi 28 janvier, à son cabinet au Plateau Immeuble Sciam.
« Comme perspectives, on s’est donné rendez-vous au mois de juin. Nous avons listé un certain nombre de chantiers sur lesquels on pouvait avancer, notamment l’implantation d’un certain nombre de nos entreprises sur le territoire ivoirien et le développement des villes dans le cadre d’un développement mixte, avec du commerce, des logements et des énergies renouvelables », a déclaré le chef de la délégation M. Barthélemy Guislain.
L’ objectif de ces échanges avec le Ministre de l’Economie et des Finances, a-t-il également souligné était de pouvoir mieux se connaître afin de développer progressivement et  pas à pas l a  coopération avec la Côte d’Ivoire.  
« Nous sommes donc en phase sur la manière dont on conçoit le développement de la Côte d’Ivoire, une Côte d’Ivoire pour les ivoiriens avec les ivoiriens, c’est nos intentions, beaucoup de convergences dans nos ambitions », a  précisé le président de l’AFM.
Créée en 1955, l'Association familiale Mulliez (AFM) est un groupement d'intérêt économique qui compte à ce jour près de 700 membres. 

SOURCE : SERCOM MEF

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affichage publicitaire : Prés de 500 panneaux anarchiques démantelés dans le District d'Abidjan

Côte d’Ivoire : la fraude sur l’électricité, un frein aux investissements