Avant son inhumation: les ivoiriens résidants aux états Unis rendent hommage au Colonel Major Wattao





avant-son-inhumation-les-ivoiriens-residants-aux-etats-unis-rendent-hommage-au-colonel-major-wattao


Le samedi 1er février, un hommage funéraire a été organisé  à l'Islamic International Funeral dans le quartier de Brooklyn aux USA, par les Ivoiriens résidant dans le '' Big Apple ''city qu'est New York avec à leur tête l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d'Ivoire aux Etats -Unis Haïdara Mamadou et son épouse en l'honneur du colonel Major Issiaka Ouattara dit Wattao décédé le 5 janvier 2020 à New York à l'âge de 53 ans.
Ce dernier hommage qui a eu lieu avant le rapatriement de la dépouille à Abidjan pour les obsèques et l'inhumation,a permis aux Ivoiriens vivant en terre américaine de témoigner leur compassion à la famille. Parmi ceux-ci,  se trouvaient le  Représentant permanent de la Côte d'Ivoire aux Nations Unies, l'Ambassadeur Adom Kacou Léon et le Consul Général de Côte d'Ivoire à New York, SE Mme Bakou Annick Josiane Capet .
Au cours de cette cérémonie, Ambassadeurs, militaires, anonymes et membres d'autres communautés africaines se sont inclinés devant le cercueil du défunt. L'un des moments forts de cette journée, qui s'est déroulée en présence de l'épouse du colonel Wattao et de ses trois enfants, était celui de la prière dite par l'imam Konaté. Une prière mortuaire et une lecture coranique ont meublé ce temps de recueillement à l'issue duquel, le défunt a bénéficié des honneurs militaires.
Après la prière,  le cercueil, ainsi qu'une délégation conduite par l'Attaché de Défense de l'ambassade de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis, le colonel -Major Kouhao Amichia Edouard, a pris la route de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York pour l'arrivée à Abidjan ce dimanche 2 février. 
Une levée de corps aura lieu dans la foulée et sera suivie d'une veillée militaire à l'état-major des armées. L'inhumation aura lieu le vendredi 7 février à Doropo, près de Bondoukou (nord-est ivoirien).
Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2020

Haine suicidaire contre Soro