Municipales et régionales: La CEI rend publics les résultats des élections partielles





proclamation,résultats,srutin du  décembre,cei


                                                      voir la titrologie ici     

La Commission électorale indépendante (CEI) a rendu publics, lundi, les résultats provisoires des élections régionales et municipales du dimanche 16 décembre.
Au niveau des régionales dans le Guemon, c’est l’indépendant Serey Doh Célestin qui est déclaré vainqueur avec 38,16 % de suffrage exprimé contre 30,79 % pour son poursuivant direct Evariste Méambly, indépendant.
Dans le Lôh-Djiboua, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Zakpa Komenan est déclaré vainqueur avec 41,63 % de suffrage contre 40,78 % pour le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Dominique Babli.
S’agissant des municipales, c’est sans surprise que le candidat du PDCI-RDA, Dr Emmou Sylvestre a été déclaré vainqueur avec 62,55% de suffrage contre 33,61% pour son adversaire direct, le ministre Siandou Fofana, candidat du RHDP.
A Grand-Bassam, le candidat du RHDP, Jean Louis Moulot qui s’en est sorti haut les mains avec 51,91% de suffrage contre 45,72% pour le maire sortant et candidat du PDCI, Georges Ezaley.
A Lakota, le candidat indépendant Samy Merhy, est déclaré vainqueur avec 55,27% contre 43,61 % pour Kouyaté Abdoulaye du RHDP. A Booko c’est Fofana Salif (RHDP) qui est élu maire de la commune avec 49,27% contre 48,68% pour Inza Bamba (indépendant).
L’indépendant Doubia Issouf a confirmé sa victoire à Bingerville face à Ahin Jean Simon (indépendant) avec 53,53% contre 44,69 %. 
A Rubino, la candidate du RHDP Kouassi Marie Virginie l’a emporté sur celui du PDCIDessi Hubert avec 54,27% de suffrage contre 41,90 %.


Lambert KOUAME

                                                                          voir la titrologie ici 

En lecture en ce moment

Couper-décaler : Voici ce qui a tué Arafat DJ

Le gouvernement ivoirien accepte d'organiser la Can en 2023