Organisation Conacce Chaplains : 120 "juges de la paix" ivoiriens envoyés en mission





Conacce Chaplains,Juges de la Paix


120 ivoiriens, toutes couches sociales et tendances confondues,  ont reçu le samedi 1er février dernier, des mains du Général Carlos Aroba  Gaibor,  le titre de ‘’Juges de la paix’’ ou  ‘’aumôniers’’ de la "Conacce Chaplains", une organisation intergouvernementale siégeant à l’ONU.

Ils auront pour missions de promouvoir la paix, l’équité, la coopération internationale. Et ce, avec pour dénominateur commun, le partage, l’amour et l’engagement à être des instruments de Dieu dans son processus de restauration de la santé mentale, physique, sociale et spirituelle de l'humanité, plus spécialement des nécessiteux.

Parmi les récipiendaires se trouvaient l’artiste chanteur Ariel Sheney et Jean-Armand Koffi, PDG de la société immobilière "Koffi’s Holding". Concernant ce dernier, il y a un mois, il  avait été désigné meilleur manager de société au Grand prix de l’émergence, est aussi le président fondateur de la chambre des experts européens pour le commerce et l’industrie de l’Union Européenne, une mission diplomatique qui aide les populations de tout Etat avec lequel elle a des accords de siège. 

C’est certainement au regard de ces aspects que le chef d’entreprise a été sélectionné par l’Equato-guinéen, Essené Remiggio,  représentant Afrique de cette organisation internationale, à qui est revenu la lourde tâche de mener des enquêtes de moralité et autres évaluations des candidats pour enfin décider.

"Nous avons été coptés pour servir de juges pour la paix, la justice et les droits de l’homme dans notre pays. Nous nous sommes engagés à donner notre vie pour la sauvegarde de celle de notre prochain. Nous allons essayer d’attirer l’attention de nos autorités à chaque fois que nous voyons que nos concitoyens ont dans problèmes dans le sens de nos missions. Et le premier droit que nous nous attelons à faire respecter, c’est la constitution de notre pays", a-t-il expliqué après sa distinction.

"Conacce Chaplains" est une organisation intergouvernementale à but non lucratif légalement établies par des traités diplomatiques en vertu de la Convention de Vienne sur les traités, siégeant à l’ONU.

Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coupe nationale : L'Afad reussi le hold up face à l'Asec et rejoint le Fc San Pedro en finale

Après les spéculations qui ont suivi sa rencontre avec Duncan : Affi répond