Distinction : l’Etat de Côte d’Ivoire reconnaît le mérite de l’ex-mannequin Fatim Sidimé





Fatim Sidimé,Distinction,l'État de Côte d’Ivoire,ex-mannequin


L’État ivoirien a reconnu les efforts de l’ancien top model Fatim Sidimé en faveur de la promotion de la mode en l’élevant au rang de Chevalier dans l’Ordre du mérite ivoirien. Elle a reçu sa médaille des mains du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, lors de la rentrée culturelle 2020-2021.
Fatim Sidimé ou Fatim Sydney s’est imposée comme l’une des ténors de la mode africaine en s’engagent dans le combat pour redorer le mannequinat en Côte d’Ivoire.
Ex-mannequin, Fatim Sidimé a été sacrée Top Model Afrique en 2004. Elle a évolué sur plusieurs T pendant une quinzaine d’années dans de nombreux pays particulièrement en Angleterre. Elle a représenté pendant 4 ans la structure Model Agency.
En 2015, elle ouvre Sydney Conceptuel, son agence de mannequins, de lobbying et management. Un an plus tard, elle remporte le prix de la personnalité mode lors de la cérémonie Top 10 de la mode ivoirienne. 2019 se présente comme une année charnière pour elle puisqu’elle œuvre la première école de la mode et du mannequinat en Côte d'Ivoire.
Fatim Sidimé est également productrice et animatrice de l’émission télé "la saga des mannequins" et est aussi la fondatrice du Réseau des agences et des mannequins de Côte d’Ivoire (RAMCI).
Enfin, elle est Commissaire générale des Awards du mannequinat africain, une  cérémonie de distinction des meilleurs mannequins du continent et de la diaspora.
Un parcours exceptionnel qui a valu à Fatim Sidimé la reconnaissance de son mérite par l’État de Côte d’Ivoire.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

La prochaine rencontre entre les partis politiques et le gouvernement prévue le 15 janvier

Un homme et son fils périssent par noyade à Ferkessédougou