Accès à l'eau potable: un château d'eau multi-villages inauguré dans le département de Sassandra





Accès à l'eau potable,Sassandra,Laurent Tchagba


. Le Vendredi 14 Février 2020, le Premier Ministre Ivoirien SEM Amadou Gon Coulibaly a inauguré le château d'eau des localités de Aropka, Kadrokpa et Lipoy, dans le département de Sassandra ' en présence du Ministre de l'Hydraulique Laurent TCHAGBA et de plusieurs autres membres du Gouvernement.
Ce château d'eau, de type hydraulique urbaine, en béton armé d'une capacité de 50m3 sur 10 mètres de hauteur d'un montant de 468 080 422 de FCFA vient de mettre fin à plusieurs années d'attente des populations. 
  Les  4000  habitants des villages  connectés au réseau d'eau potable ont dit leur joie car ce château d'eau vient pour améliorer leur conditions de vie.
Rappelons  que plusieurs autres projets hydrauliques en cours et à venir en faveur de la région du Gbôklè garantiront l'accès de milliers de personnes à l'eau potable.
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, le Premier Ministre SEM Amadou Gon Coulibaly et le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba mettent tout en oeuvre pour faire du programme Eau Pour Tous une réalité.
Notons que c'est le 3ème château d'eau inauguré depuis le début de cette année  2020.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

La CEDEAO publie un ‘’message de démenti’’ sur des propos attribués au Président de sa Commission

Awoulaba 2019 : Les candidates en conclave avec le comité d’organisation