Ligue1: Après la defaite face à Bassam, l'Africa Sports detruit l'Afad





Football,Africa Sports,Afad


L'Africa Sports s'est imposé face à l'Afad  ce samedi au parc des sports de Treichville à l'occasion de 16e journée du championnat ivoirien de première division dénommé Lonaci Ligue 1. une belle victoire des Aiglons qui redonne la joie aux membres associés après l'humiliante défaite de la semaine dernière face  à l'Usc Bassam (3-0) et le limogeage du technicien français, Jean Christophe Gratecap qui s'en est suivie. 

Ce sont pourtant les académiciens qui ont ouvert le score dès la 18e minute de jeu par l'entremise de Koutché Kabirou,  mais les aiglons vont obtenir l'égalisation dès la 28e minute grace à un but de Thierry Bahi. C'est donc sur ce score de parité que les deux équipes retournent aux vestiaires.
En seconde période, les aiglons vont revenir avec un meilleur visage avec l'experimenté Zouzoua Pacome qui  planté deus buts aux académiciens à la 55e et la 85e  minute. 

Grâce à cette victoire, l'Africa quitte la 9e place pour se positionner à la 8e . Quant à l'Afad, elle pourrait perdre sa deuxième place en cas de victoire de l'Asec Mimosas devant la Soa ce dimanche au Parc des sports.

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Le ministre Isaac Dé à Addis-Abeba pour la préparation des réunions du Conseil d’administration de "Smart Africa"

Fédération Nationale des Associations de Professionnels de la Communication de Côte d’Ivoire : Le Comité de Direction reçu par le FSDP