Projet « Carte des commerçants »: L’Opération lancée, ce jeudi





Carte professionnelle des commerçantes,Opération d'identification


 Comme annoncé, précédemment dans nos colonnes, l’opération d’identification et de délivrance de la carte professionnelle des commerçantes démarrera officiellement ce jeudi 20 décembre (demain) au palais de la Culture de Treichville. 

L’annonce, a été faite, lundi dernier, par Aline Ogba, directrice de l’insertion et de la promotion des activités commerciales au ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme. C’était à l’occasion d’un point presse animé dans les locaux de l’office ivoirien de la propriété industrielle, au Plateau.

En effet, a-telle expliqué, cette opération a pour objectif de moderniser l’activité commerciale à travers l’identification de tous les acteurs exerçant une profession commerciale. Et cela permettra à l’Etat de disposer d’une base de données fiable et sécurisée, aussi d’organiser les marchés et les circuits de distributions, de professionnaliser l’activité commerciale, de dynamiser l’inclusion financière etc.

Du côté, des commerçants, entres autres avantages, cette carte aura pour objectif de faciliter la libre circulation des commerçants et des marchandises ; de permettre l’accès au système de retraite, d’accentuer les programmes de renforcement des capacités etc. Pour rappel, cette opération vise à terme plus de 4 millions de commerçants.

lexpressionci.com

En lecture en ce moment

Et les militaires encore incarcérés !

Ouest Ivoirien: Plusieurs blessés dans des échauffourées entre Yacouba et Malinké