Côte d’Ivoire/ Les militaires à la retraite percevront leur cotisation d’entraide de fin de carrière le 31 décembre





Militaire à la retraite


Les militaires ayant bénéficié du départ volontaire à la retraite, après avoir perçu leur pécule de 15 millions de francs CFA chacun, devraient percevoir leur cotisation d’entraide de fin de carrière le 31 décembre 2018, rassure le ministère d’Etat, ministère de la Défense, dans un communiqué transmis mardi soir à l’AIP.

 

Ce paiement complémentaire est à la charge du Fonds de Prévoyance militaires (FPM) qui est une société de secours mutuels de prévoyance sociale qui est gérée par les militaires eux-même, précise le communiqué.

Le ministère d’Etat, ministère de la Défense souligne également que le FPM a procédé le 10 décembre au paiement anticipé d’une première tranche de ces cotisations aux 2116 bénéficiaires.

“Ces anciens militaires n’ayant pas compris le calcul des montants perçus ont sollicité auprès du FPM  des explications complémentaires.Un Bureau d’explication et de contentieux a donc été mis en place au FPM pour répondre à toutes leurs préoccupations”, indique le communiqué, précisant que le FPM a par ailleurs pris toutes les dispositions depuis lundi pour un paiement effectif des reliquats de ces cotisations ce jeudi 20 décembre.

Toutefois quelques-uns d’entre eux, n’ayant pas connaissance de cette information, se sont regroupés mardi devant le siège du FPM pour manifester leur mécontentement, a déploré le ministère d’Etat, ministère de la Défense.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des anciens de la FESCI s’engagent pour le RHDP

Grand-Bassam : un panneau électronique du candidat Jean-Louis Moulot diffuse un film pornographique