Présidentielle 2020 : Diakité Coty met les militants du RHDP en mission





Présidentielle 2020,RHDP,Diakité,Diakité Coty Souleymane


Le ministre Diakité Coty Souleymane, profitant du séminaire de la direction exécutive adjointe du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé de la formation et de l’institut politique  (DEA-FIP), a mis en ordre de bataille les militants à Korhogo.
Ce séminaire couplé à celui de la direction exécutive adjointe chargée des élections (DEA-E) a, selon les organisateurs, battu le record de mobilisation. Car il a réuni 650 participants venus des dix départements du district des Savanes.
"Cette forte mobilisation du district des Savanes annonce des lendemains meilleurs pour le parti. Je reste convaincu que notre force réside dans notre capacité à nous rassembler autour d’intérêts communs. Des militantes et des militants bien formés constituent une garantie certaine pour notre victoire. Le président demande à tous la victoire au premier tour. Oui, je reste certain que la victoire au premier tour est à notre portée", a-t-il lancé. Tout en demandant aux militants s’ils pensent que ce challenge est possible. Réponse : "un tour k.o." ou encore en Malinké "tako kélé".
De son coté, Soro Salifou, président du comité d’organisation, a rassuré le représentant de la direction du RHDP, que la machine du RHDP est véritablement en marche pour réussir tous les exploits.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Coupé-décalé : Arafat DJ victime d’un accident

"Le moment est venu pour que nous reprenions le flambeau du pays" (Mamadou Koulibaly)