Taekwondo / Tournoi du Grand Slam : Gbagbi Ruth décroche la médaille d'argent





Taekwondo,Gbagbi Ruth,Tournoi du grand slam


La taekwondo-in ivoirienne, Gbagbi Ruth, a décroché une médaille d’argent à Wuxi, en Chine, après avoir battu la Chinoise Yunfei dans la petite finale de la catégorie des – 67 kg, à l'occasion du Grand Slam 2018 qui eu lieu, du 12 au 16 décembre 2018.  

 Grande favorite de la compétition, Gbagbi Ruth a survolé le premier tour face à la Chinoise Jie Song et triomphé en quart de finale contre à la Coréenne Hyeri Oh. Mais elle s’est malheureusement inclinée en demi-finale face à l'anglaise, Lauren Williams, qui a remporté la médaillée d’or. 

N’empêche qu’en obtenant cette médaille d’Argent, la taekwondo-in ivoirienne termine l’année 2018 sur une bonne note après avoir notamment conquis l’Or à Agadir, au Maroc, lors du championnat d’Afrique et à Athènes à l’issue de la President’s Cup de Grèce. 

Quant au champion olympique, Cissé Cheick Salah, il est sorti de la compétition dès le 1er tour suite à la défaite face au Brésilien Icaro Migel Soares. 

Le Grand Slam est un tournoi qui regroupe tous les meilleurs athlètes de taekwondo au plan mondial à savoir les champions olympiques, les champions du monde, les champions des grands prix et les meilleurs au classement mondial.

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

Café-cacao/ Le prix bord champ pour la campagne intermédiaire maintenu à 750 FCFA le kilogramme

Axe Oumé-Toumodi: deux cars mitraillés par des coupeurs de route