La taekwondo-in ivoirienne, Gbagbi Ruth, a décroché une médaille d’argent à Wuxi, en Chine, après avoir battu la Chinoise Yunfei dans la petite finale de la catégorie des – 67 kg, à l'occasion du Grand Slam 2018 qui eu lieu, du 12 au 16 décembre 2018.
Grande favorite de la compétition, Gbagbi Ruth a survolé le premier tour face à la Chinoise Jie Song et triomphé en quart de finale contre à la Coréenne Hyeri Oh. Mais elle s’est malheureusement inclinée en demi-finale face à l'anglaise, Lauren Williams, qui a remporté la médaillée d’or.
N’empêche qu’en obtenant cette médaille d’Argent, la taekwondo-in ivoirienne termine l’année 2018 sur une bonne note après avoir notamment conquis l’Or à Agadir, au Maroc, lors du championnat d’Afrique et à Athènes à l’issue de la President’s Cup de Grèce.
Quant au champion olympique, Cissé Cheick Salah, il est sorti de la compétition dès le 1er tour suite à la défaite face au Brésilien Icaro Migel Soares.
Le Grand Slam est un tournoi qui regroupe tous les meilleurs athlètes de taekwondo au plan mondial à savoir les champions olympiques, les champions du monde, les champions des grands prix et les meilleurs au classement mondial.
Gaël ZOZORO