Taekwondo / Tournoi du Grand Slam : Gbagbi Ruth décroche la médaille d'argent





Taekwondo,Gbagbi Ruth,Tournoi du grand slam


La taekwondo-in ivoirienne, Gbagbi Ruth, a décroché une médaille d’argent à Wuxi, en Chine, après avoir battu la Chinoise Yunfei dans la petite finale de la catégorie des – 67 kg, à l'occasion du Grand Slam 2018 qui eu lieu, du 12 au 16 décembre 2018.  

 Grande favorite de la compétition, Gbagbi Ruth a survolé le premier tour face à la Chinoise Jie Song et triomphé en quart de finale contre à la Coréenne Hyeri Oh. Mais elle s’est malheureusement inclinée en demi-finale face à l'anglaise, Lauren Williams, qui a remporté la médaillée d’or. 

N’empêche qu’en obtenant cette médaille d’Argent, la taekwondo-in ivoirienne termine l’année 2018 sur une bonne note après avoir notamment conquis l’Or à Agadir, au Maroc, lors du championnat d’Afrique et à Athènes à l’issue de la President’s Cup de Grèce. 

Quant au champion olympique, Cissé Cheick Salah, il est sorti de la compétition dès le 1er tour suite à la défaite face au Brésilien Icaro Migel Soares. 

Le Grand Slam est un tournoi qui regroupe tous les meilleurs athlètes de taekwondo au plan mondial à savoir les champions olympiques, les champions du monde, les champions des grands prix et les meilleurs au classement mondial.

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

Dépossédée de façon irrégulière, Amessan Agnès (exploitante forestière) plaide pour la restitution de son périmètre d'exploitation

Côte d’Ivoire/ Un syndicat du primaire demande la suppression des cours de mercredi et l’organisation d’un concours exceptionnel de promotion